Restaurant
La renaissance d’une légende
Jadis place forte de la gastronomie locale, le Jacques Cœur, rebaptisé Chez Jacques, retrouve du lustre grâce à sa nouvelle identité.
Dans les années 1950, il arrivait que des clients californiens réservent ici deux mois à l'avance, voire que Jean Marais ou Michel Simon y prennent couvert. Par la suite, le Jacques Cœur, fleuron étoilé créé en 1945, toisant le palais du même nom dressé face à lui, connut un destin incertain.
Les locaux sonnaient creux depuis un an et demi quand, en mai 2013, le propriétaire, François Emeret « Nous avons modernisé le cadre pour en faire un lieu très design, aux tons crème et taupe, décoré de mobilier contemporain. La situation est exceptionnelle, dans ce que beaucoup considèrent comme le plus bel endroit de la ville », indique celui-ci. Vrai aussi pour la terrasse exceptionnelle à l'abri de toute nuisance notamment automobile.
Aux fourneaux, le jeune chef Julien Legros, passé notamment par l'Abbaye Saint-Ambroix et le Domaine de la Tortinière, un établissement sis à Veigné (Indre-et-Loire) promet une carte de brasserie fort bien troussée. « Je mitonne des standards comme les rognons de veau ou le steak d'espadon sauce soja, mais aussi des plats moins communs, tels le magret de canard poêlé à la praline rose et l'île flottante au Mars. »
Le Jacques burger, lui revisite le légendaire sandwich américain, ici garni de steak tartare, oignons rouges et cheddar entre deux tranches de pain de mie toastées à l'huile d'olive, le tout rehaussé d'une diabolique sauce maison.
Extrait de l’Express 04/2014
Ensuite tenu par la famille Chauvineau, Chez Jacques est resté pendant des années un restaurant berruyer réputé pour son emplacement et sa cuisine.
2022 est une nouvelle étape dans la vie du restaurant ! Johan Bezet, qui travaillait depuis 6 ans Chez Jacques a repris le restaurant. Même si l'équipe est finalement la même, un nouveau tournant va être pris.